Image de Lubo Minar

Durée :

14 heures

Lieu : 

Nous contacter

Date :

Nous contacter

Tarif :

990€

Formule Code + 14heures en accéléré - boîte automatique

Objectif de la formation :

Le permis B automatique (mention B78) permet de conduire une voiture dont le passage de vitesse est automatique. Il permet également de conduire une voiture attelée d'une remorque dont le poids ne dépasse pas 750 kg. Son obtention est soumise notamment à des conditions d'âge, de formation et de réussite à un examen. Les 14heures s'effectuent à un rythme intensif (6 à 12h/semaine).

PROGRAMME DE LA FORMATION:

1 - Evaluation de départ : 

Il s’agit d’une évaluation sur ordinateur d’une durée d’environ 45 minutes. Ce test d’évaluation de capacités et d’aptitudes n'est pas un acte de formation. Il permet d'estimer au potentiel élève, le nombre d'heure de formation pratique nécéssaire. Cela, permet donc au futur élève d'avoir une estimation du coût de sa formation, et de savoir quelle formule de formation est plus adaptée à son niveau.

2 - Formation théorique :

La formation théorique consiste à la préparation à l'examen du Code de la route. La réussite à l'épreuve du « Code » est obligatoire pour pouvoir se présenter à l'épreuve pratique. L'élève dispose d'accès 24h/24, 7j/7 pour une formation en ligne au code de la route (accès internet + smartphone/tablette ou ordinateur sont indispensables). Des séries de questions par thème, des séries pédagogiques ainsi que des examens blancs sont compris dans cette partie théorique. Lors de cette formations, les 10 thèmes du Code de la Route sont abordés: Arrêt et stationnement, Croisement et dépassement, Économie et écoconduite

Règles de priorités, Règles de circulation, Signalisation, Tunnels et passages à niveau, Visibilité et éclairage, Usagers, partage de l'espace public, Prise de conscience des risques. Un livre de code est également fournit à l'élève.

3 - Formation pratique :

La formation pratique porte sur la conduite d’un véhicule et sur la sensibilisation aux différents risques de la route. Les 4 compétences et les compétences associées ci-dessous sont enseignées et doivent être acquises en fin de formation. Elles sont traitées en abordant les points suivants : le pourquoi, le comment, les risques, les influences de l’entourage et du mode de vie de l’élève, les pressions exercées par la société telles que la publicité, le travail..., l’auto-évaluation.

Capture d’écran 2022-03-04 à 19.55.12.png

PROGRAMME DE LA FORMATION:

Public visé : Toute personne apte (sans avis médical défavorable) et désireuse de passer le permis de conduire B. Il faut être assidu dans l'entraînement au code de la route, et très disponible pour les leçons de conduite.

Pré-requis : Avoir 18 ans, savoir lire et écrire et comprendre le français, ne pas avoir de contre indication médicale.

Résultat attendu : Avoir le niveau exigé pour réussir l'épreuve théorique et l'épreuve pratique du permis de conduire.

Cadre de la formation : Formation au code de la route à distance, formation pratique dispensée par des enseignants de la conduite et de la sécurité routière diplômés et titulaires d'une autorisation d'enseigner.

Evaluation et conditions de réussite : "Boîte à idée" pour le dépôt de remarques et d'évaluations de la formation par les élèves disponible anonymement, auto-évaluation de l'élève grâce au livret d'apprentissage, examens blancs.

Méthode et moyens pédagogiques : Méthodes actives adaptées à la formation des adultes, pédagogie par objectifs (R.E.M.C), examens blancs.

Moyens pédagogiques : Cours de code en ligne 24h/24 7j/7, salle de cours équipée, voitures auto-écoles (double-commande), fiches de suivi et livret d'apprentissage.